Le Vice-gouverneur de la province du Haut-Katanga Jean-Claude Kamfwa Kimimba a lancé officiellement le samedi dernier, le concours de recrutement des nouveaux apprenants à l’académie militaire, en présence du commandant de la 22eme région militaire, le Général Smith Gihanga Mutara.
Au total 350 candidats ont répondu favorablement à l’appel lancé par le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi, pour participer à ce concours national de recrutement afin d’intégrer les Forces Armées de la République démocratique du Congo.
Ils sont visiblement déterminés à servir la RDC sous le drapeau national, pendant cette période ou le pays fait face à l’agression rwandaise via les rebelles du M23.
Dans son allocution, le Vice-gouverneur de la province cuprifère Jean-Claude Kamfwa Kimimba a encouragé les candidats, tout en mettant un accent particulier sur l’éthique militaire.
« Chers candidats militaires et civiles au service de nos forces armées, vous allez participer à un concours qui vous permettra de vous améliorer. Vous avez bien fait de répondre favorablement à l’appel du Président de la République. Il faut savoir que la République compte désormais sur vous. Le commandant suprême des Forces Armées de la République démocratique du Congo Son Excellence Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, veut une armée professionnelle, dissuasive, disciplinée et crainte » a indiqué le Vice-gouverneur du Haut-Katanga.
Pour sa part, le Général Smith Gihanga Mutara commandant de la 22eme région militaire, a salué la détermination de tous les candidats et l’amour de servir la patrie.
« Nous saluons votre détermination et votre amour pour la patrie, afin de servir notre pays sous le drapeau. Ceci rencontre l’appel du à la mobilisation, lancé par le Président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en sa qualité du commandant suprême des Forces Armées de la République démocratique du Congo, qui ne tient que sur la paix et la souveraineté nationale » a dit le Général Smith Gihanga Mutara.
Signalons que, ce concours a été clôturé le dimanche 02 juillet 2023, et s’est passé sur l’ensemble du territoire national.
NICOLE MBALAY