Le Vice-gouverneur du Haut-Katanga Jean-Claude Kamfwa Kimiba, a procédé jeudi 19 octobre dernier, à la remise d’un véhicule pick-up de la marque HILUX de couleur blanche sans plate d’immatriculation, qui était volée sur le territoire namibien et emmenée en République démocratique du Congo via la Zambie, à son propriétaire.
Les services de sécurité ont donné des explications claires sur ce dossier au Vice-gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba, qui avait à ses côtés le ministre provincial en charge des finances John Muloba Kitonge, assumant l’intérim de son collègue de l’intérieur.
Il ressort que la récupération de ce véhicule est le fruit de la collaboration entre la Police Nationale Congolaise (PNC) et celle de la Namibie.
Le Vice-gouverneur a, à cette occasion remis les clefs de la voiture au commissaire provincial de la PNC/ Haut-Katanga le général Odima, pour remettre à son tour à l’inspecteur de la police namibienne.
La cérémonie de signature du procès-verbal de remise et reprise entre les deux parties, a été supervisée par le Vice-gouverneur de la province cuprifère, qui a salué le travail bien fait par les services de sécurité de la Namibie et de la RDC.
« Quand on a été informé de la situation par la police d’INTERPOL, nos services de sécurité ont commencé directement à chercher le véhicule. Vu que le véhicule avait une plaque d’immatriculation congolaise, ils ont quand même réussi à mettre la main sur les voleurs. Donc nos félicitations aux services de sécurité, principalement à la Police Nationale Congolaise (PNC) » a dit le Vice-gouverneur du Haut-Katanga.
Très satisfaite après avoir récupéré son véhicule, la propriétaire a tenu à remercier la police de la République démocratique du Congo et celle de la Namibie.
« Je suis très heureuse pour le résultat et le service qui a été rendu, il est excellent. En tout cas nous avons reçu le véhicule en bon état » a-t-elle dit.
Il convient de noter que, c’est par route que ce véhicule sera rapatrié en Namibie.
LA REDACTION