Pas un seul jour sans qu’une personne ne soit tuée à Goma par des hommes armés non autrement identifiés. Après l’attaque meurtrière de la journée de mercredi ayant fait 4 morts, ce vendredi 12 avril, deux corps sans vie de jeunes garçons ont été retrouvés sur l’avenue Rwamichacha au quartier Kyeshero près de la nouvelle cathédrale vers Kituku dans la commune de Goma.
Les autorités locales, estiment qu’il s’agit d’une justice populaire car les victimes seraient d’abord lapidées avant d’être achevées.
« Nous nous réveillons avec deux corps sans vie ligotés et jetés dans notre quartier. Difficile de comprendre ce qui s’est passé. Les victimes sont toutes des jeunes garçons » a indiqué la cheffe de quartier Françoise Rahabu Namuganga
Pour le gouverneur militaire, le général Cirimwami kuba, tout ce qui arrive est une stratégie de l’ennemi qui vise à créer la psychose, la peur et les zizanies au sein de la population.
Il y a lieu de rappeler que, plus de trois personnes ont été tuées par des hommes en armes dans la soirée de la journée de mercredi 10 avril au rond-point « Entrée président », dans la ville de Goma, province du Nord-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Quelques heures plus tard, les services de sécurité ont mis la main sur plus de 50 personnes présumées auteurs de cette attaque meurtrière ayant causée 4 décès.
James Kabwe