Le Mouvement de Libération du Congo (MLC) en sigle, porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale via un communiqué officiel que le choix du député national honoraire Jean-Jacques Mamba n’engage nullement cette formation politique qui respecte les lois de la République.
Ce parti politique précise qu’en date du 19 janvier 2024, cet ancien député national avait déposé par le truchement d’un Huissier de justice, sa lettre de démission en qualité de membre et cadre du MLC.
« Le Mouvement de Libération du Congo, MLC en sigle, tient à fixer l’opinion nationale et internationale que Monsieur Jean-Jacques Mamba avait, en date du 19 janvier 2024, déposé, par le truchement d’un Huissier de justice sa lettre de démission en qualité de membre et cadre du MLC, tel que l’atteste la copie de son courrier en annexe. De ce fait, le précité a perdu sa qualité de membre effectif du MLC et ses choix n’engagent nullement le MLC qui reste un parti légaliste et respectueux des lois de la République » indique le communiqué de la hiérarchie du MLC.
Rappelons que le lundi 26 février 2024, Jean-Jacques Mamba avait choisi d’adhérer à l’Alliance Fleuve Congo (AFC), mouvement politico-militaire que dirige l’ancien président de la CENI Corneille Nangaa pour combattre le régime en place.
BLAISE BAYOMBO