La commissaire provinciale aux sports Pauline Igwabi accompagne une forte délégation sportive qui représente le Haut-Katanga, aux IXèmes jeux de la francophonie qui se déroulent à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Pauline Igwabi a fait remarquer que sa présence à Kinshasa est pour encourager les ambassadeurs du Haut-Katanga que dirige Jacques Kyabula Katwe, présents dans 4 disciplines sportives à pouvoir remporter des médailles pour l’honneur de la RDC et celui de la province cuprifère.
« Nous sommes ici à Kinshasa pour encourager nos ambassadeurs de la province du Haut-Katanga qui participent aux 9emes jeux de la francophonie. Ils sont présents dans 4 disciplines à savoir le cyclisme, l’athlétisme, handisport et le judo. Nous avons échangé avec les athlètes qui sont sur place, qui sont motivés de participer à ce rendez-vous historique dans notre pays. Je souhaite que nos athlètes aident le pays à remporter quelques médailles » a fait savoir la commissaire provinciale aux sports du Haut-Katanga.
Il y a lieu de noter que, la présence de Pauline Igwabi sur place à Kinshasa, a motivé davantage les athlètes venus du Haut-Katanga à pouvoir mieux prester à ce grand rendez-vous de la jeunesse francophone qui se tient pour la première fois en République démocratique du Congo.
BLAISE BAYOMBO