À l’occasion de la Journée internationale de la Croix-Rouge, placée cette année sous le thème : « Du côté de l’humanité », le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, Dr. Samuel Roger Kamba, a félicité le nouveau comité de la Croix-Rouge de la RDC (CRRDC) tout en réaffirmant le soutien indéfectible du Gouvernement à ses actions humanitaires.
Il a également salué l’engagement et l’esprit de volontariat qui font des membres de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge des acteurs essentiels de la solidarité et du bien-être au sein de notre société. Il a rendu hommage à ces hommes et femmes qui, chaque jour, se lèvent de manière désintéressée pour porter assistance à celles et ceux qui en ont le plus besoin.
Il a souligné leur présence constante là où d’autres hésitent à intervenir, que ce soit dans le cadre de la lutte contre la COVID-19, la mise en œuvre de la gratuité de la maternité, l’organisation des IXes Jeux de la Francophonie, ou encore face aux catastrophes naturelles comme les inondations.
Il sied de noter que pour ça part, le Chef de Délégation du Comité International de la Croix-Rouge (CICR) a mis en lumière la nécessité de reconnaître et de saluer le travail exemplaire et le courage des volontaires, ainsi que les nombreux services humanitaires fournis par le Mouvement à travers le monde.
GRÂCE DIOMI