Avec comme objectif de rendre hommage au mouvement en faveur des droits des femmes et pour favoriser l’obtention du suffrage universel pour ces dernières, l’humanité toute entière célèbre ce lundi 24 juin 2024, la Journée des Femmes dans la Diplomatie.
Saisissant l’occasion, Amina Mohammed, Vice-Secrétaire générale des Nations-Unies a souligné que les femmes doivent être à la table des négociations et leurs voix doivent être entendues ainsi que leurs contributions valorisées.
« Le pouvoir a été concentré entre les mains des hommes. La parité des sexes et le leadership égal des femmes sont donc des conditions préalables fondamentales pour un monde sûr, pacifique et durable pour tous. « C’est pourquoi les femmes doivent être à la table des négociations, c’est pourquoi leurs voix doivent être entendues et leurs contributions valorisées» a dit Amina Mohammed, Vice-Secrétaire générale de l’ONU.
Et d’ajouter :
« Le pouvoir a été concentré entre les mains des hommes. La parité des sexes et le leadership égal des femmes sont donc des conditions préalables fondamentales pour un monde sûr, pacifique et durable pour tous. « C’est pourquoi les femmes doivent être à la table des négociations, c’est pourquoi leurs voix doivent être entendues et leurs contributions valorisées» a-t-elle déclaré.
Il faut rappeler que, cette Journée mondiale des Femmes dans la Diplomatie a été instaurée par l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations-Unions depuis 2022.