Jugé en procédure de flagrance devant le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe, le vice ministre honoraire des hydrocarbures, Moussa Mondo a été condamné mardi 16 avril 2024 tard dans la nuit à 20 ans de prison ferme avec une amende de 1 000 000 FC pour homicide intentionnel, suite au décès de sa femme.
Prenant la parole devant le juge avant sa condamnation, Moussa Mondo a pour sa défense nié qu’il n’a jamais agressé sa femme et a révélé par contre que son épouse souffrait d’un cancer.
Il faut noter que depuis dimanche , toute l’opinion publique congolaise a été choquée de voir sur la toile des images de l’arrestation de l’ancien membre du gouvernement Ilunga Ilunkamba (2019-2021 ) suivi d’autres vidéos montrant son épouse avec un visage tuméfié agonisant dans un lit d’hôpital .
Dans la foulée, plusieurs mesures administratives ont été prises contre Moussa Mondo . C’est notamment sa suspension de sa formation politique le PPRD et son exclusion du conseil supérieur des musulmans chiites de la RDC .
La rédaction