Le gouverneur du Kasaï-central, Joseph-Moise Kambulu a procédé lundi 14 avril dernier à la remise des véhicules du type Land Cruiser aux services publics oeuvrant dans la sécurité alimentaire.Il s’agit de l’inspection de l’agriculture, Développement rural, Pêche et élevage ainsi qu’au Service national des semences.
La cérémonie y relative s’est déroulée à l’esplanade du building administratif à Kananga, chef lieu du Kasaï-central.
Cette dotation qui s’inscrit dans le cadre du Programme national de développement agricole, PNDA, vise selon la coordinatrice provinciale, Véronique Baka, à améliorer non seulement la mobilité mais aussi faciliter la coordination et la mise en œuvre des projets clés dans ce domaine important de la vie sociale en province.
“Tout projet, par son essence, a un début et une fin. Donc, nous ne sommes eternels; Par contre, l’administration elle, elle est pérénne. Nous nous entendons qu’ils s’approprient les activités du projet afin qu’ils puissent les continuer même après la fin de celui-ci. Nous sommes dans trois territoires notamment: Demba, Dibaya, Luiza et aussi dans l’hinterland de la ville de Kananga”a-t-elle fait savoir.
Dans sa prise de parole, l’autorité provinciale a salué de deux mains ce geste qui vient à coup sûr booster ses ambitions pour le secteur agricole. Joseph-Moise Kambulu Nkonko a invité les bénéficiaires à un usage responsable de ces engins.
“Je vais demander à tous ceux qui vont utiliser ces véhicules, de les utiliser en bon escient et de ne pas se vouer à des pratiques que nous avons decriées en mettant ces véhicules aux services de mission qui ne cadrent pas avec le programme national de développement agricole” a-t-il interpellé.
Sentiments de joie exprimés par ces services qui n’ont pas caché de traduire leur gratitude envers le numéro 1 de la province pour son implication et ont promis de mettre ces véhicules aux fins assignées pour une une meilleure production agricole.
Junior Mp