Faisant suite à la condamnation du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication, le gouvernorat de la province du Kasaï Central informe l’opinion publique à travers un communiqué officiel, que l’allocution de John KABEYA SHIKAYI au cours de son meeting tenu le mardi 24 octobre dernier, n’a fait l’objet d’aucune menace contre les autres candidats à l’élection présidentielle.
Pour la cellule de communication du gouvernorat du Kasaï Central, John Kabeya avait tenu un discours politique qui laisse à tout le monde le choix de tenter, ou pas, l’aventure de séduction électorale dans cette partie de la République.
« La Cellule de Communication de Son Excellence Monsieur le Gouverneur de Province du Kasaï Central John KABEYA SHIKAYI informe l’opinion nationale et internationale que les propos ressortis dans le speech de Son Excellence John KABEYA SHIKAYI au cours de son meeting du mardi 24 octobre 2023 dernier dont un infime morceau a été extrait pour raison de buzz sur les réseaux sociaux, ont été sortis de leur contexte. À ce sujet, la Cellule de Communication du Gouverneur du Kasaï Central, se rendant compte que toutes ces interprétations tendancieuses peuvent prêter à confusion suite aux diverses analyses faites, selon que l’on soit de telle ou telle autre tendance politique, tient à lever tout équivoque malencontreux » indique la cellule de communication du gouvernorat du Kasaï Central.
Et de renchérir :
« Son Excellence Monsieur le Gouverneur John KABEYA SHIKAY s’adressant aux militants de l’Union Sacrée de la Nation venus en masse l’accueillir, a dit ceci : Nous tendons vers la période électorale, soyez vigilants. Il y aura des t-shirts, des képis et autres biens, distribués pendant cette période. Pour ceux qui veulent venir conquérir des voix ici, qu’ils sachent que l’électorat du Kasaï Central appartient à Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. Un discours politique qui laisse à tout le monde le choix de tenter, ou pas, l’aventure de séduction électorale dans la province du Kasaï Central » Peut-on lire dans ce communiqué.
Pour finir, la Cellule de Communication du Gouvernorat du Kasaï Central souligne qu’elle reste ouverte, à tout média qui voudrait avoir l’intégralité de ladite communication, afin d’éviter toute interprétation erronée.
BLAISE BAYOMBO