La Fédération des Entreprises du Congo (FEC), réitère son engagement à accompagner l’action gouvernementale pour favoriser l’amélioration de l’écosystème économique de la province et un climat serein d’affaires.
C’est ce qui ressort dans un échange vendredi 08 Novembre dernier entre le gouverneur Joséph-Moïse Kambulu N’konko avec l’équipe dirigeante de la FEC, regroupement local au building administratif, à Kananga, chef lieu de la province du Kasaï-central.
C’est ce qu’a fait savoir à la presse, Édouard Makenga alias Quin Med, son président, à l’issue de ce tête-à-tête placé sous les signes des civilités à l’autorité provinciale.
« Nous lui avons rappelé que la Fédération des entreprises du Congo (FEC ) est un partenaire privilégié. Dans le cadre de ce partenariat, nous sommes déjà engagés à le soutenir pour pouvoir réaliser son action gouvernementale. Étant donné qu’il a maintenant l’assurance qui vient de nous-mêmes que nous allons l’accompagner, nous estimons que tout ira de l’avant », a rassuré le président de la FEC au Kasaï Central.
Par ailleurs, cette délégation ne s’est pas retenue d’aborder avec le numéro 1 de la province les difficultés qu’éprouvent les opérateurs économiques locaux.
« C’est le père de la famille, nécessairement on était obligé de le rencontrer pour lui poser les problèmes qui concernent nos activités. On avait emmené un message , le désir de voir l’autorité venir chez nous, rencontrer les opérateurs économiques pour qu’ils puissent parler de leurs problèmes », a-t-il renchéri.
Très attentif aux questions soulevées par les représentants de la FEC et surtout à leur volonté de servir la province, le chef de l’exécutif provincial Joséph Moïse Kambulu a rassuré à ses interlocuteurs de l’accompagnement de son gouvernement à cette structure patronale.
Junior Mp