Le commissaire divisionnaire de la police nationale congolaise du Kasai, le général Sylvano Kasongo Kitenge a dans un communiqué de presse du 29 décembre 2023 demandé à la population de vaquer librement à leurs occupations, pendant cette période de festivités de fin d’année doublées de la publication des résultats, d’éviter de troubler l’ordre public et de passer les fêtes dans le calme.
» Il est porte à la connaissance de la population de la province du Kasai en général et celle de la ville de Tshikapa en particulier que pendant cette période des festivités de fin d’année 2023 et du début de l’année 2024 ainsi que la publication de résultats des élections présidentielles, législatives et des conseillers communaux, il est demandé aux Kasaiens de vaquer librement à leurs occupations, d’éviter le trouble d’ordre public dans les différentes artères et de fêter dans le calme. » Peut-on lire dans ce communiqué.
Il précise que les policiers sont consignés dans les différents points chauds pour assurer votre protection avant, pendant et après ces activités.