Les députés provinciaux du Kasaï ont adopté, à l’unanimité, ce vendredi 05 décembre 2025, le projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2026 du gouvernement provincial, Chiffré à 674.125.346.981 de FC après sa présentation devant les élus du peuple, par le Gouverneur de province Crispin Mukendi Bukasa.
Ce budget est centré sur sept axes prioritaires pour le développement de la province du Kasaï notamment : la création d’emplois, la construction des infrastructures, le tourisme, l’agriculture, la réhabilitation des bâtiments publics, les mines et l’achat des divers équipements.
Après examens, le projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2026 a été jugé recevable moyennant des amendements sur le fond et la forme.
Cette adoption permet désormais au Gouverneur Crispin Mukendi Bukasa de mettre en œuvre sa politique gouvernementale pour l’année 2026, en faveur de la population de la province du Kasaï
A en croire l’autorité provinciale, ce budget équilibré en recettes et dépenses connaît une augmentation de 21,64% par rapport au budget 2025, en raison d’augmentantion des recettes locales.
Junior Mp































































