Le Vice-Gouverneur du Kasaï Oriental, Augustin Kayemba Mulemena, a présidé au nom du Gouverneur de Province, la cérémonie de clôture de la revue annuelle des performances de l’Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté/Kasaï Oriental 1, édition 2024, dans la salle Marie-Agnès Mpokolo wa Mooyo.
Tout a commencé par la lecture du rapport synthèse des travaux qui ont duré trois jours, faite par le Coordonnateur Provincial des écoles conventionnées protestantes. Ensuite est venu le mot de remerciement des participants prononcé par le Sous-Proved de Katanda 1.
Dans son allocution, le Vice-Gouverneur du Kasaï Oriental, a remercié ENABEL pour son appui technique et financier à ces assises. Augustin Kayemba Mulemena, n’a pas manqué de saluer la contribution de tous les participants à ces travaux assortis des recommandations, à l’issue d’un diagnostic sévère du système éducatif du Kasaï-Oriental.
Dans son mot de clôture, il a émis le voeu de voir l’année Scolaire 2024-2025 différente de toutes les autres passées.
« Je ferai la sentinelle de toutes les résolutions issues de ces assises pour l’intérêt de notre Province», s’est-il engagé.
Une détermination qui affiche la ferme volonté du Gouvernement provincial, d’améliorer l’éducation des filles et fils du Kasaï-Oriental.
Junior Mp