Le Gouverneur de Province, Jean-Paul Mbuebua Kapo continue sans répit ses démarches à Kinshasa pour le bien-être de sa population. Grâce à son leadership pragmatique, il a réussi à mobiliser, ce vendredi 20 septembre 2024 autour d’une table, l’équipe dirigeante du Fonds de Promotion de l’industrie (FPI), ainsi que les conseillers de la Présidence de la République, afin de sceller la reprise des travaux de construction et modernisation des infrastructures scolaires et sanitaires au Kasaï-Oriental.
L’arrêt des travaux à l’Institut Kalenda Mudishi, Hôpital de la Muya et Hôpital Kansele, etc., n’était pas dû au problème de liquidité. Selon le Directeur Général du FPI, Bertin Mudimu Tshisekedi qui le confirme, l’implication personnelle du Gouverneur Jean-Paul Mbuebua Kapo a permis d’émettre sur la même longueur d’onde, de repartir sur de nouvelles bases pour la fin des travaux dans un bref délai.
Déterminé à ramener une solution pour le parachèvement de tous les travaux financés par le FPI dans le cadre du programme présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et réduction des inégalités sociales, l’autorité provinciale croit fermement avoir atteint ses objectifs. Désormais, les travaux vont reprendre de plus belle pour finir avant la fin de l’année 2024.
Dans le cadre du suivi permanent des projets en cours d’exécution au Kasaï Oriental, le Chef de l’exécutif provincial a tenu à secouer toutes les sphères, afin d’avoir des solutions claires pour la fin de ces ouvrages qui contribueront à l’amélioration des services de base de la Province.
Junior Mp