La ville de Kasumbalesa a vécu ce jeudi 16 novembre une panique générale provoquée par une rumeur sur une prétendue incursion d’un groupe armé des personnes non autrement identifiées.
La rumeur a été démentie formellement par le Maire de la ville qui parle d’une spéculation des personnes malveillantes dans le but de créer la panique au sein de la population, tout en rassurant des mesures sécuritaires mises sur pied et appelle au calme, à l’unité et à la cohabitation entre communautés.
« Chers compatriotes habitants de la ville de Kasumbalesa, je vous invite au calme, ne vous donnez pas foi à toute invitation au tribalisme que vous suivez dans les réseaux sociaux, le refus pour les uns de tenir un meeting populaire. aujourd’hui plus grave certains parents sont allés récupérer les enfants de leurs écoles sous prétexte qu’il y a guerre, nous vous demandons d’être calme. nos FARDC, travaillent pour assurer
notez sécurité » A dit le Maire de Kasumbalesa
A noter que depuis les incidents meurtriers survenus à Malemba Nkulu, la même tension sévit à Kasumbalesa où les deux communautés ne se supportent plus.
James Kabwe