Une cérémonie de remise-reprise a eu lieu entre ce lundi 28 juillet 2025 au Palais de la Nation, André Wameso, Directeur de cabinet adjoint sortant du Chef de l’État en charge des questions économiques et financières, et son successeur André Nyembwe Musungayi, récemment nommé.
Ce passage de relais s’inscrit dans le cadre de la réorganisation du cabinet présidentiel, à la suite de la désignation, par ordonnance présidentielle, de M. Wameso au poste de Gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC).
Présidé par le Directeur de cabinet du Chef de l’État, Anthony Nkinzo Kamole, cet événement s’est déroulé en présence des hauts cadres de la Présidence de la République parmi lesquels les Directeurs de cabinet adjoints et quelques Conseillers du Chef de l’État, ainsi que le personnel du cabinet.
Jusqu’à sa récente nomination comme Directeur de cabinet adjoint en charge des questions économiques et financières, M. André Nyembwe était à la tête du Collège Économie, Finances, Commerce extérieur et Reconstruction (ECOFIRE) à la Présidence de la République, en qualité de Conseiller principal.
La rédaction