Après l’incendie Geant qui a eu lieu au camp Lufungula dans la commune de Lingwala à Kinshasa , la situation humanitaire des familles des policiers victimes de ce drame continue à se dégrader chaque jour qui passe
Selon l’Association qui regroupe tous les enfants des militaires et policiers , un appel est lancé à toute personne de bonne volonté pour intervenir en faveur des familles démunies qui sont aujourd’hui sans secours et presqu’en état d’abandon passant les nuits à la belle étoile et privés de tout .
Selon le même constat ,attendant l’aide urgente promise par l’Etat au cours du conseil des ministres de vendredi dernier , 131 familles continuent à dormir à la belle étoile sans aucune assistance des associations caritatives ! Parmi ces personnes nécessiteuses , on note la présence de 12 femmes qui ont des bébés en main, 6 sont enceintes, 485 enfants passent la nuit dehors et ne pourront pas manifestement pas rentrer à l’école.
Il convient de rappeler que l’incendie géant qui a frappé le camp Policier Lufungula a causé d’énormes dégâts matériels en détruisant au passage toutes les maisonnettes construites en bois .