Des confusions circulent sur les réseaux sociaux autour d’un prétendu décès de l’épouse de Né Muanda Nsemi quelques jours seulement après sa mort. La famille biologique de la concernée confirme qu’elle est bel et bien vivante et observe le deuil de son Mari décédé le 18 octobre de suite d’une longue maladie
Bien qu’elle s’appelle Nzolantima, Mais celle qui est morte s’appelait Madeleine Divayika Manda, communément appelée « Maman Nzolantima » Elle joint le nom de son défunt mari.
Cette femme Ne Kongo décédée à l’âge de 93 ans, est la petite-fille de Don Zoao NLemvo, et descendante de Kimpa Vita. Elle est du village de Kivianga, de Mbanza-ngungu, le district des Cataractes, province du Kongo Central.
Il s’agit de la Veuve de Nzolantima, homme d’affaires et ancien sénateur et mère de Mbuta Bona de Dispromalt, de Mbuta Mashakado, célèbre musicien de Zaiko Langa-langa, Luto Nzolantima, Collin Nzolantima.
Il y a lieu de noter que depuis son décès , le programme officiel des funérailles de l’ancien député et chef spirituel de Bundu Dia Mayala n’est pas encore fixé.
James Kabwe