Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, s’engage à donner les moyens nécessaires au groupe industriel Angel pour que cette entreprise passe de 1.000 à 3.000 tonnes mensuelles de déchets plastiques recyclés, dans l’objectif de promouvoir la transformation des déchets plastiques et d’encourager l’économie circulaire afin de débarrasser la capitale des immondices et de faire de Kinshasa une ville très assainie.
Pour l’autorité urbaine, l’objectif est de promouvoir la transformation des déchets et d’encourager l’économie circulaire afin de débarrasser la capitale des immondices et de faire de Kinshasa une ville assainie, suivant la vision du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.
« Soucieux d’assainir la ville de Kinshasa, le gouverneur nous a fait venir pour voir dans quelle mesure nous pouvons travailler à l’évacuation des déchets des ménages ainsi qu’à leur transformation. L’autorité urbaine a promis son accompagnement pour augmenter notre capacité mensuelle de recyclage et passer de mille à trois mille tonnes de déchets recyclés », a déclaré Jérôme SEKANA, délégué général du groupe industriel Angel.
Il convient de signaler que Daniel BUMBA a réitéré son engagement à rendre Kinshasa salubre et à garantir un environnement sain pour le bien des Kinois et Kinois.
GRACE DIOMI