Un jeune technicien, âgé d’une trentaine, connu sous le prénom de Jephte a été court-circuité ce vendredi 12 décembre 2025, en plein exercice de son travail sur l’avenue du marché, au quartier Kimbwala dans la commune de Ngaliema, après la remise du courant par ses collègues alors que ce dernier était encore accroché sur un poteau.

Interrogés, ses collègues auteurs de ce drame disent ne pas être informé du service que rendait la victime. il était donc en informel. ce drame met en cause le système de sécurité et santé au travail en République démocratique du Congo beaucoup plus dans le secteur technique.
Ce drame Choc les habitants de ce Quartier de la communes de Ngaliema, habitué aux services très remarquable de ce jeune homme.
Aucune enquête n’a été initiée jusqu’ici par les services habilités pour élucider les causes de ce décès brutal ainsi que rétablir les responsabilités.
À Kinshasa, plusieurs cas similaires sont signalés dans toutes les communes, de jeunes sans formation et ne sont reconnus par la SNEL, passent pour des agents de cette société d’électricité et rendent service à la population à leur risque et péril
JAMES KABWE































































