Le ministre provincial de l’Environnement, Propreté et Embellissement de la ville de Kinshasa, Léon Mulumba, a procédé à la démolition des constructions anarchiques érigées à Kinshasa précisément sur un terrain appartenant à l’Office national de transport (Onatra) à Kintambo Magasin, sur instruction du gouverneur de la ville, Daniel Bumba.
«Nous avons décidé de démolir les constructions anarchiques ici à la gare ferroviaire de Kintambo. Ce sont des constructions que l’Office national des transports (Onatra) qualifiées d’anarchiques. Toutes ces constructions avaient déjà été démolies il y a quelques années. Nous ne savons pas par quel mécanisme les maisons ont à nouveau été reconstruites au même terrain. On ne sait pas qui leur a donné l’autorisation d’occuper cet espace », a déclaré dans la vidéo Léon Mulumba, ministre provincial de l’Environnement, Propreté et Embellissement de la ville de Kinshasa.
Le ministre a également annoncé le projet de construction d’une gare routière au carrefour Kintambo Magasin, à Ngaliema.
« Ici à Kintambo magasin où nous avons démoli les constructions anarchiques, il y a un projet spécifique de la gare routière. Elle comprendra des parkings pour les taxis et taxis bus ainsi que des espaces de stationnement pour les motocyclistes afin de désengorger la chaussée. Même les marchands qui vendent au bord de la route y seront également relocalisés. C’est grand projet pour la ville conçu à la demande de l’Onatra », a ajouté Léon Mulumba, ministre provincial de l’Environnement.
Il convient de noter que le gouvernement provincial s’engage à rendre la ville de Kinshasa plus propre et mieux organisée, conformément aux engagements du gouverneur Daniel Bumba.
GRÂCE DIOMI