Les travaux de réhabilitation de l’avenue Kasa-Vubu, dans son tronçon compris entre le Rond-point Victoire et le Pont-Cabu, dans la commune de Kalamu, au centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, évoluent normalement.
Ces travaux de réhabilitation des routes, marquent un tournant significatif pour l’amélioration des infrastructures dans la capitale congolaise .Cette initiative s’inscrit toujours dans le cadre du projet Kinshasa ezo bonga+ initié par le gouverneur provincial selon la source.
Le gouvernement insiste également sur l’importance cruciale de la responsabilité collective dans le processus de développement national et sur l’implication communautaire afin d’assurer la pérennité et la propreté de la nouvelle avenue.
La source indique également que cette initiative s’inscrit dans une démarche plus large visant à moderniser le réseau routier et à renforcer l’assainissement urbain.
À savoir que la source ajoute que ce projet, « Kinshasa ezo bonga », est spécifiquement conçu pour apporter des réponses concrètes aux défis persistants liés à la qualité des routes et à l’assainissement public. Il contribue ainsi à créer un environnement urbain plus agréable et sain pour tous.
Il convient de noter que ces travaux ont été lancés le 15 juillet 2025. Les équipes de l’entreprise Safrimex ont commencé à charger les moellons sur cette partie de la route où il y avait de gros trous, avant le compactage de la surface.
GRACE DIOMI