Le Commandant de la Police Nationale Congolaise (PNC) dans la ville de Kinshasa, le général BLAISE KILIMBALIMBA a indiqué lors de sa ronde d’inspection effectuée le mercredi 03 juillet 2024 tard dans la nuit dans quelques communes de la capitale, qu’il y a diminution des crimes dans sa juridiction.
Le numéro un de la police dans la capitale de la République démocratique du Congo a par ailleurs fait savoir que le taux de criminalité a baissé depuis qu’ils ont renforcé les services de sécurité dans certains coins.
« Il y a réduction sensible des crimes dans certaines communes de Kinshasa, notamment BANDALUGWA, SELEMBAO, BUMBU ET MAKALA où il y a des quartiers criminogènes. Bien que la criminalité ne se termine pas, mais on a constaté ensemble qu’il y a diminution des cas de criminalité » a noté le commissaire divisionnaire BLAISE KILIMBALIMBA.
Et de poursuivre :
« Cela fait suite au renforcement que nous avons fait au niveau de chaque poste de la police, en ajoutant des militaires. Alors nous demandons à la population d’être vigilante et à collaborer avec les services pour lui permettre de mettre la main sur les individus mal intentionnés qui ne cherchent qu’à troubler la quiétude des paisibles citoyens kinois» a-t-il souligné.
Signalons qu’au cours d’une cérémonie organisée ce jeudi 04 juillet 2024 à Kinshasa, le ministre de l’intérieur et sécurité a appelé la police à bannir les antivaleurs notamment la corruption et les arrestations arbitraires, afin de mener à bien sa mission.