Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, DANIEL BUMBA LUBAKI, a jeté son dévolu sur Jared Babaka Phanzu, pour occuper le poste de ministère de la communication et porte-parole au sein du gouvernement provincial.
Actuellement inscrit à l’Institut diplomatique de Paris (IDP), Jared Babaka poursuit ses études en communication diplomatique pour acquérir des compétences de pointe. Il détient également un certificat du programme « »The John Maxwell Team » sur le leadership et la bonne gouvernance.
Jared Phanzu Babaka est en deuxième et dernière année de Master en Droit des affaires à l’Exécutive management school of Paris (Emsp/Paris), et il possède aussi des qualifications en Droit international et Relations internationales de l’Institut d’études géopolitiques appliqués (EGA) de Paris.
Ce dernier a été également assistant parlementaire durant la troisième législature soit de 2018 à 2021, puis secrétaire particulier au sein du gouvernement Sama I et II de 2021 à 2024, et premier suppléant aux dernières élections législatives provinciales de Kinshasa.
Il y a lieu de noter que, Jared Phanzu Babaka est un fervent militant du Parti lumumbiste Unifié (PALU). Il fait partie de la coordination de la jeunesse de cette organisation politique, membre de l’Union Sacrée de la Nation.
HERVÉ KABWATILA