Le ministère des Transports, Voies de communication et désenclavement que dirige JEAN-PIERRE BEMBA GOMBO, porte la connaissance de l’opinion nationale via une correspondance que des nouvelles mesures expérimentales ont été prises pour fluidifier le trafic routier dans la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
La même source note qu’il est demandé à la population Kinoise de faire preuve de bienveillance et de s’adapter aux nouvelles dispositions qui vont être appliquées par les éléments de la Police Nationale Congolaise dans la ville de Kinshasa.
« Il est demandé à la population Kinoise de faire preuve de bienveillance et de s’adapter aux nouvelles dispositions qui vont être appliquées par la police de la ville de Kinshasa» indique le communiqué de la Vice-primature des Transports, Voies de communication et désenclavement.
Ce communiqué souligne que les avenues Lumumba, Nguma, Mondjiba, Les écuries et Météo, sont parmi les artères de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, ciblées par l’opération mise en place par le Gouvernement pour juguler les problèmes des embouteillages, et dont la phase expérimentale commence déjà ce dimanche 27 octobre 2024.
À noter que sur instruction du vice-Premier ministre en charge des Transports, voies de communication et désenclavement, Jean-Pierre Bemba, la Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR) va lancer, dès le lundi 28 octobre 2024, l’opération d’alternance à sens unique de circulation routière aux heures de pointe dans la ville de Kinshasa.
BLAISE BAYOMBO