Le commandant de la Police Nationale dans la ville de Kinshasa le général Blaise Kilimbalimba, informe à tous les finalistes de sa juridiction à travers un communiqué, qu’il est strictement interdit de manifester ce jeudi 27 juin 2024, après la clôture de l’examen d’Etat.
Le commissaire divisionnaire adjoint Mbula Kilimbalimba Blaise précise que cette mesure est prise pour encadrer et de protéger les élèves finalistes du secondaire qui se trouvent dans sa juridiction.
« Le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa ,le commissaire divisionnaire adjoint Mbula Kilimbalimba Blaise, informe les finalistes de toute sa juridiction qu’il est strictement interdit de manifester ce jeudi 27 juin 2024, jour de clôture de l’examen d’Etat. Il est également interdit tout mouvement de joie débordante qui peut pousser les élèves en uniforme à se retrouver dans les débits de boissons après la passation de ces épreuves » Peut-lire dans le communiqué de la police.
Rappelons que selon les chiffres de la cellule de communication du ministère de l’Education nationale, 962.887 candidats du cycle long, dont environ 42% de filles, et 5.417 candidats du cycle court, dont 18,5% de filles répartis sur 2.960 centres de passation à travers le pays, ont participé à ces épreuves pendant 4 jours, soit du lundi 24 au jeudi 27 juin 2024.
BLAISE BAYOMBO