Les travaux de réhabilitation de la route By-pass menace d’être coupée au niveau de l’arrêt Elengesa près du Triangle qui va vers l’Université de Kinshasa, non loin du Rond-point Ngaba, ont été lancés le nuit du vendredi 02 mai.
Une bonne partie du macadam et de son sous-sol a été écroulée par la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville de Kinshasa, jeudi dernier.
Selon le constat fait sur le site par le reporter de Foxtime.cd, c’est depuis la nuit du vendredi que plusieurs tonnes de moellons ont été utilisées pour le compactage du ravin avant le lancement des travaux du remblayage puis l’application des couches de bitume et de gravillons.
Sur place, quelques engins de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) dont les bulldozers, les pelleteuses, les rouleaux compresseurs et les niveleuses ont été mobilisés pour accélérer les travaux afin d’assurer une reprise normale de la circulation sur ce tronçon.
Par ailleurs, les habitants des quartiers environnants sont privés d’électricité après qu’un poteau électrique ait été
emporté par le ravin.
La Société nationale d’électricité (SNEL) explique que cette coupure périodique est due à l’entretien des équipements électromécaniques prévu au poste haute-tension et à la sous station Makala. Des quartiers de Lemba, Ngaba, Kalamu, selembao, Makala, Mont-Ngafula, Ngaliema et le site de l’Universté de Kinshasa sont concernés par cette interruption.
Mont Carmel Ndeo