L’ouverture officielle du festival mondial de la musique et du tourisme aura lieu ce mercredi 16 juillet 2015, au Palais du Peuple à Kinshasa. Cet événement vise à promouvoir positivement l’image de la République Démocratique du Congo (RDC) à travers ses potentialités culturelles et touristiques.
« Tout est prêt ! Le gouvernement de la République, sous l’impulsion du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, a pris toutes les dispositions pour assurer une organisation parfaite de la première édition du festival mondial de la musique et du tourisme qui ouvre officiellement ses portes ce mercredi 16 juillet 2025 à l’Esplanade du Palais du peuple, à Kinshasa», a confirmé Didier M’pambia, ministre congolais du Tourisme.
Et d’ajouter :
«Le but est de présenter autrement l’image de notre beau et grand Congo-RDC qui est désormais une des meilleures destinations au monde»
Ce premier Festival mondial du Tourisme et de la Culture se déroule du 16 au 18 juillet à Kinshasa, capitale planétaire de la très célèbre Rumba de la République démocratique du Congo, destination touristique faiblement explorée et dotée d’une gastronomie variée.
Didier Mpambia, ministre congolais du Tourisme, a annoncé qu’officiellement, 11 ministres du Tourisme de plusieurs pays d’Afrique, d’Amérique latine et d’Europe ont confirmé leur présence à cette activité.
GRACE DIOMI