Le Gouverneur DANIEL BUMBA LUBAKI a été invité jeudi 17 octobre 2024 à l’Assemblée Provinciale de Kinshasa (APK) pour une séance de travail avec les membres du bureau de cet organe délibérant, en vue d’enrichir le tout premier projet de loi de finances exercice 2025, avant son dépôt officiel.
L’autorité urbaine a fait savoir au sortir de cette rencontre qu’il a été convoqué à cette réunion par le Président de cet organe délibérant LEVI MBUTA SANGUPAMBA pour une préparation de son tout premier projet d’édit de finances exercice 2025.
« Nous étions en séance de travail avec le Président de l’Assemblée provinciale LEVI MBUTA SANGUPAMBA et les députés provinciaux en prévision du dépôt de la loi de finances à l’Assemblée provinciale. Il fallait examiner la possibilité de pouvoir intégrer les desiderata des élus au regard de différentes demandes de a population. Tout s’est passé dans une parfaite harmonie. Nous osons croire que nous tous ensemble relever les différents défis qui constituent les préoccupations majeures des habitants de Kinshasa. Nous sommes déterminés et rangés derrière la vision du Chef de l’État» a déclaré Daniel Bumba, Gouverneur de la ville de Kinshasa.
Et d’ajouter :
« Nous pensons que le gouvernement exécutif réuni va nous permettre de relever les défis qui dérange la ville de Kinshasa depuis plusieurs années. Puisque nous avons reçu l’ordre du chef de l’Etat son excellence monsieur le président de la République démocratique du Congo FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO de pouvoir mettre des mécanismes en place pour améliorer les conditions des kinois. Et c’est aussi avec la volonté politique de la première ministre JUDITH SUMINWA TULUKA qui nous accompagne à chaque instant car la ville de Kinshasa est vaste mais aussi un miroir de la RDC qui demande à ce que tout le monde soit impliqué» a-t-il dit.
Le numéro un de la capitale de la République démocratique du Congo RDC en sigle, a souligné que cette invitation s’inscrit dans le cadre du renforcement de la collaboration étroite entre son gouvernement et l’Assemblée provinciale de Kinshasa.
HERVE KABWATILA