Lors de la séance plénière de ce samedi 28 décembre 2024, sur le vote du projet d’édit budgétaire de l’exercice 2025, le député provincial de la circonscription électorale de Kimbanseke , Paty Mumbenga, s’engage pour la réhabilitation des routes de sa circonscription électorale grâce à un plaidoyer visant l’amélioration de la qualité de la voirie de cette partie de Kinshasa.
» Je pense que lors de l’investiture du gouvernement, nous avions posé tant de problèmes concernant notre commune de Kinbanseke. Cette commune est la quatrième plus grande commune ici à Kinshasa, mais apparemment, c’est la commune la plus négligée sur tous les plans. Cette commune n’a pas de marché moderne. Cette commune n’a pas de cimetière de qualité. Cette commune n’a pas de routes ; il n’y en a pas. Mais apparemment, toutes les actions prioritaires que nous avions énumérées dans le petit document déposé auprès du gouverneur ont sélectionné des choses qui ne sont pas prioritaires par rapport à ce que nous vivons avec la population de Kinbanseke » a déclaré l’élu de Kinbanseke Paty Mumbenga.
Et d’ajouter :
» Kinbanseke a quatre grands axes : l’axe MIKONDO, l’axe KINGASANI, l’axe MUKALY et le cimetière. Lorsque nous prenons l’axe MUNDO, nous avons la route principale qui est la route N Soko. Cependant, cette route a été construite pour aider les habitants de Mbuta Nginzenga à quitter leur domicile pour se rendre en ville. Depuis que le père de Papa est décédé, avant même qu’il ne soit parti, la route était déjà vraiment en mauvais état, totalement délabrée. Nous étions très contents lorsque le président a lancé des travaux de rocades qui vont traverser cette route Nzoko, et nous avons appris que c’est le gouvernement central qui va réaliser ce travail pour que cette route soit réellement réhabilitée. Cependant, si le gouvernement central priorise la route de NZOKO parce que les rocades vont passer par là, il est nécessaire que le gouvernement provincial se penche également sur les routes qui ne sont pas mises en place et qui ne sont pas prises en compte par le gouvernement central, entre autres, la direction de MOBUTU »
Notons que l’élu de la circonscription électorale de Kinbanseke plaide pour le changement de sa circonscription électorale.
Grâce Diomi