Dans une interview accordée lundi 20 décembre à la presse locale, le numéro un de la Police Nationale Congolaise (PNC) dans la ville de Kinshasa le général Blaise Kilimbalimba, a interdit de nouveau les éléments appelés « Bureaux 2 » d’opérer dans la capitale du pays, tout en appelant la population à les dénoncer via les numéros :0903988033 et 0900003981.
« Les bureaux 2 sont interdits d’opérer dans la ville de Kinshasa. Nous demandons à la population de les dénoncer instantanément pour que nous puissions mettre la main sur ces éléments afin de mettre fin à la tracasserie » a-t-il dit les ondes de la Radio Top Congo.
Et d’ajouter :
« Nous avons même disponibilisé des numéros de téléphone pour qu’en cas de dénonciation nous puissions intervenir en temps réel, surtout en cette période électorale. Ces numéros sont 0903988033 et 0900003981 » a indiqué le commandant de la police de Kinshasa, le général Blaise Kilimbalimba.
Il a également rassuré la population sur la sécurisation des élections générales prévues le 20 décembre 2023, précisément dans sa juridiction.
« La police est prête à accompagner ces élections, d’ailleurs nous venons de l’évoquer dans la réunion. Nous allons jouer notre rôle de facilitateur, de manière équitable » a-t-il fait savoir.
À noter que, plusieurs inspecteurs de la Police Nationale Congolaise seront déployés bientôt sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo, dans le cadre de la sécurisation des élections.
BLAISE BAYOMBO