Les travaux de réhabilitation de l’avenue Gambela, tronçon compris entre les avenues Kasa-Vubu et Ngiri-Ngiri, dans la commune de Ngiri-Ngiri, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo ont été annoncés dans les tout prochains jours selon un communiqué du ministère de tutelle.
Selon la source, le ministère des Infrastructures et travaux publics invite les propriétaires de véhicules en particulier les camions-remorques, stationnés sur ce tronçon, à les évacuer dans un délai de 72 heures à compter de la date de signature du présent communiqué.
» Passé ce délai, toutes les mesures nécessaires seront prises pour libérer l’emprise publique « , a ajouté le document, tout en appelant les autorités civiles, militaires ainsi que celles de la Police nationale congolaise à prendre toutes les dispositions nécessaires pour garantir le maintien de l’ordre public et le bon déroulement de cette opération.
Des travaux de réhabilitation sont en cours dans plusieurs grandes avenues de la commune de Ngiri-Ngiri. Ces travaux incluent des améliorations de l’assainissement et de la couche de base de la chaussée, ainsi que des travaux de maçonnerie et de construction de caniveaux.
Il convient de signaler que l’avenue victoire et kasa-Vubu sont au cours de réhabilitation afin de répondre aux attentes de la population kinoise.
GRACE DIOMI