Dans un communiqué parvenu ce mercredi 13 Août 2025, a la rédaction de Foxtime.cd, indique la nomination d’un nouveau Chargé de mission à la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK) par un arrêté rendu public par le Gouverneur de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
« Considérant qu’il y a lieu de désigner, pour une période transitoire, un chargé de missions afin d’assurer la préparation technique, administrative et organisationnelle de cette réforme, vu la nécessité et l’urgence est nommé chargé de missions à la Direction générale des recettes de Kinshasa, Gérard Kaja Kambowa », a-t-on lu dans ce document.
« Est nommé Chargé de Missions à la Direction Générale des Recettes de Kinshasa,- Monsieur Gérard KAJA KAMBOWA. Elaborer, coordonner et conduire, sous la supervision du Ministre provincial ayant les Finances dans ses attributions, la réforme structurelle de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa visant la modernisation de l’Administration fiscale provinciale et la maximisation des recettes urbaines; Assurer, au quotidien, la gestion managériale de la Direction Générale des recettes de Kinshasa; Produire des rapports mensuels d’avancement au Gouverneur de la Ville de Kinshasa »ajout-il le communiqué.
Il sied de noter que, selon le communiqué le mandat du Chargé de missions est fixé à trois (3) mois à compter de la date designature du présent arrêté.Toutefois, en cas de nécessité, ce mandat peut être prorogé pour une durée ne dépassant pas quarante-cinq jours.
GRÂCE DIOMI