Les éléments de la police nationale congolaise ont arrêté les auteurs des actes de vandalisme dans une église dans la commune de Matete et les ont présenté lundi 15 janvier 2024 au commandant de la police dans la ville province de Kinshasa le général Blaise Kilimbalimba qui a fait savoir que toutes les personnes interpellées et qui sont soupçonnées des meurtres, Kidnapping, détention illégale d’armes seront mises à la disposition de la justice.
« Quelques éléments du groupe de lutte contre la criminalité et stupéfiant de la police sont tombés dans un accrochage avec des présumés criminels dans la commune de Matete. Ces présumés criminels voulaient récupérer un de leurs partenaires malheureusement déjà arrêté par les services de sécurité », peut-on lire dans ce communiqué officiel publié par la police et dont une copie est parvenue à notre rédaction
Et on peut y lire également:
« La police ville de Kinshasa rassure la population qu’elle est en train de faire son travail afin que les Kinois et Kinoises vivent en paix. Toutes les dispositions sécuritaires sont prises afin que les opérations et interventions de la police soient menées en urgence. Le charroi automobile est préparé pour parer à toute éventualité» poursuit le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba dans le communiqué rendu public.
Signalons que l’accrochage des éléments de la police nationale ville de Kinshasa avec cette bande des criminels à Matete a coïncidé avec une série de bouclages organisée par le commissariat provincial dans les quatre (4) districts de la capitale congolaise, à savoir Tshangu, Mont-Amba, Funa et Lukunga, suite aux différents messages d’alertes sur la résurgence de la criminalité largement relayés dans les réseaux sociaux.