Lors d’une campagne lancée pour le civisme routier dans la commune de Nd’jili, la cheffe de la brigade spéciale de protection de l’environnement et du bien de la ville de Kinshasa, Mimie Bikela, a déclaré que les autorités de la ville s’investissent beaucoup et engagent des moyens considérables pour rendre la ville propre et sûre. Ce serait bien que les Kinois en prennent conscience.
« Tout le monde doit se sentir concerné et s’impliquer pour le civisme routier. Les autorités de la ville s’investissent beaucoup, engagent des moyens considérables pour rendre la ville propre et sûre, ça serait bien que les Kinois en prennent conscience et adoptent des comportements appropriés », a déclaré Mimie Bikela, cheffe de la brigade spéciale de protection de l’environnement et du bien social.
A l’en croire, cette campagne de sensibilisation vise non seulement le civisme routier et la sécurité, mais aussi la lutte contre les mauvaises pratiques ainsi que le banditisme urbain communément appelé « Kuluna ».
Elle a fait également savoir que ces fléaux énumérés ci-dessus sont dans le viseur des autorités de la ville.
« L’insalubrité, les tapages diurnes et nocturnes, les marchés pirates, les épaves des véhicules abandonnés dans le domaine public sont également concernés par cette campagne de sensibilisation », a-t-elle renchéri.
Cette campagne de sensibilisation vise non seulement le civisme routier et la sécurité, mais aussi la lutte contre les mauvaises pratiques ainsi que le banditisme urbain communément appelé «Kuluna».
Rappelons que le ministre provincial des Transports, Bob Amisso, a annoncé lundi 28 avril 2025, la création d’une moto-école spécialisée dans la formation des motocyclistes. Cette initiative, présentée lors d’une émission radiodiffusée, vise à sensibiliser et former les conducteurs de motos qui, selon le ministre, manquent souvent de connaissances sur le code de la route.
GRÂCE DIOMI