Dans un communiqué parvenu à la rédaction de foxtime.cd, ce mardi 27 mai 2025, le comité de l’intersyndicale professionnelle du transport routier de la République démocratique du Congo annonce que, d’ici la fin de la semaine, des chauffeurs de camions-remorques menacent de décréter une grève pour réclamer la reprise à la circulation des camions-remorques durant la journée à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Selon cette correspondance, l’intersyndicale professionnelle du transport routier demande aux autorités la reprise de leur activité dans la journée.
« Au niveau des travailleurs, l’option est levée pour un arrêt de travail d’ici la fin de la semaine, si ce que nous demandons n’est pas accordé. Nous réclamons auprès de nos autorités la reprise à la circulation des camions-remorques pendant la journée », a-t-on lu dans ce document signé par MM. Anaclet KASENDA et André TSHIKOJI, responsables du comité de l’intersyndicale professionnelle du transport routier de la République démocratique du Congo.
Pour rappel, dans un effort pour atténuer les problèmes de circulation dans la capitale de la République démocratique du Congo, les autorités ont annoncé que les camions-remorques sont interdits de circuler entre 22h00 et 5h00. Cette mesure vise à fluidifier le trafic sur les routes de la ville, selon un communiqué officiel.
GRACE DIOMI