Le ministre du portefeuille Jean-Lucien BUSSA a eu un tête-à-tête avec le réseau des femmes mandataires publiques autour des défis actuels et formuler des propositions concrètes visant à optimiser le fonctionnement des entreprises publiques.
Présent à cette séance de travail, le Directeur Général Adjoint de Lignes Maritimes Congolaises SA, Gisèle MBWANSIEM MUPA a présenté les difficultés que rencontrent le géant des mers en cette phase de relance de ses activités. Elle a été renchérie par l’Administrateur, Claudel PHEMBA KIADI.
Convaincu que le renforcement du leadership féminin au sein de ces entreprises constitue un levier crucial pour le développement économique de la RDC, le Ministre du Portefeuille, représentant l’actionnaire unique, l’État Congolais, Jean-Lucien BUSSA a salué leurs perspectives et leurs compétences qui apporteront une dynamique nouvelle et nécessaire au progrès commun.
Au sortir de l’audience, la porte-parole de circonstance, Madame le Directeur Général Adjoint du FOGEC, Hélène GAKURU a salué l’attention et la détermination du Ministre qui tient à apporter une solution définitive aux problèmes que rencontrent les sociétés du portefeuille et établissements publics placés sous sa tutelle.
La rédaction