Les femmes cadres de direction et de collaboration des Lignes Maritimes Congolaises (LMC) ont pris part du 28 au 29 mars 2024 à une formation sur le leadership féminin dans les entreprises publiques et privées, organisée par le Centre Chrétien d’action pour dirigeants et cadres d’entreprises au Congo (CADICEC), à Kinshasa.
En effet, l’orateur unique, le Sénateur Didier MUMENGI, a eu à exploiter à l’occasion tout au long de cette session le thème « Leadership féminin : comment développer et renforcer les compétences managériales des femmes ».
Cette formation avait plusieurs objectifs notamment définir sa mission et sa place en tant que manager femme, accroître son influence et son impact personnel et viser l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.
Le formateur a souligné l’importance de la mission et les responsabilités des femmes leaders, les pièges du leadership au féminin tout en insistant sur les techniques et outils d’affirmation de soi et de gestion des conflits, facteur clés de succès pour manager au féminin.
Une formation cadrant avec la vision managériale de la Direction Générale de Lignes Maritimes Congolaises, tenue par le DG Jean-Claude MUKENDI Mbiyamuenza, qui prône pour l’équité des chances entre agents masculins et féminins.
Cette session de formation a eu la particularité de déboucher sur une déclaration signée par toutes les femmes formées refermant plusieurs recommandations que le formateur Didier MUMENGI va endosser en proposition de loi.
Il sied de noter que, ces assises ont été sanctionnées par une évaluation et la remise des attestations de participation.
La rédaction