Dans une déclaration faite mardi 11 juillet 2023, les pasteurs membres du Haut Conseil des Eglises de réveil, témoignent la solidarité à leur collègue Godé Mpoyi, ancien président de l’assemblée provinciale de Kinshasa, après sa destitution.
Ces pères des églises de réveil en RDC, dénoncent les irrégularités dans cette destitution et appellent les autorités compétentes à revoir cette décision.
« Nous membres du Haut Conseil des Eglises de réveil, nous sommes venus pour témoigner notre solidarité auprès de notre président le pasteur Godé Mpoyi qui est en même temps le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Nous sommes là pour lui témoigner notre solidarité, en même temps nous dénonçons la manière dont les choses se sont produites. Sachant qu’il était en repos médical et nous pensons que les choses ne pouvaient pas se passer de cette manière-là, il fallait attendre son rétablissement » renseigne cette déclaration lue par le Pasteur Albert Kankenza.
Et d’ajouter :
« Nous pères et leaders des églises de réveil, nous réclamons un minimum du respect et de considération à notre égard. Nous sommes dans une année électorale, souvent les candidats vont dans nos églises pour parler, Mais la manière dont un de nous a été humilié, nous ne l’acceptons pas. Voilà pourquoi nous sommes venus au nom de tous les membres du Haut conseil des églises de réveil, pour témoigner notre solidarité au pasteur Godé Mpoyi Kadima et nous demandons à ce que cette décision qui a été prise soit revue » a-t-il conclu.
Pour rappel, Godé Mpoyi a été destitué le vendredi 07 juillet 2023, par l’Assemblée provinciale de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
BLAISE BAYOMBO