C’est un véritable calvaire que subit la population des quartiers Kimbwala, Mbudi, Brikin, Mimosa, Malweka, Kinsuka pêcheur et autres situés dans les communes de Ngaliema et Mont Ngafula, après la forte pluie diluvienne survenue le vendredi dernier ayant provoqué une coupure généralisée d’électricité et d’eau.
À la base, c’est un poteau de la ligne moyenne tension en provenance de la sous-station SNEL Mbudi qui a lâcher au niveau du pont mondo vision sur la route menant vers le quartier Kimbwala et qui alimente en électricité la station de la REGIDESO pompage, à la suite des pluies diluviennes de vendredi.
5 jours après, silence radio, aucun service de maintenance de la société nationale d’électricité et de la REGIDESO n’est à pied d’œuvre pour le rétablissement du courant afin d’alimenter la station d’eau de la REGIDESO pompage afin de desservir ces milliers des personnes dépourvues de la substance de survie qui est l’eau et l’électricité.
Une désorganisation totale de la société nationale d’électricité (Snel) qui semble démissionnaire de ses obligations légales, au regard de ce temps pris concernant cette panne qui n’est qu’un cas parmi tant d’autre dans la ville province de Kinshasa et ailleurs.
A noter que, le manque permanent de courant, un facteur majeur qui favorise l’insécurité dans ces différents quartiers, cas de Kimbwala où le banditisme urbain monte d’un cran
JAMES KABWE