L’honorable Dominique MUNONGO INAMIZI a été l’une des invitées de marque de la 4ème édition du Women’s Day, un atelier de réflexion et d’informations sur l’entrepreneuriat féminin dans le secteur minier, organisé par la chambre des mines de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), ce mercredi 16 avril 2025 à Hilton Hôtel de Kinshasa.
Placé sous le thème annuel : « Femme et entrepreneuriat minier : briser les barrières construire des avenirs », cet événement qui a réuni les acteurs majeurs du secteur minier a pour objectif de sensibiliser le public sur l’importance de l’entrepreneuriat féminin dans le secteur minier, ainsi qu’identifier les défis spécifiques auxquels les femmes font face et discuter des solutions possibles.
Moment de partage d’expériences et de témoignages de femmes entrepreneures dans le domaine minier édifiants pour les nombreuses femmes d’affaires et Députées présentes à la matinée organisée par Mme Bernadette MPUNDU, V-Pdte de la chambre des mines en charge du partenariat.
« Nous sommes venues encourager les femmes entrepreneures qui sont dans le secteur minier. Il y a beaucoup des femmes entrepreneures mais peu sont dans ce secteur spécifique, nous sommes aussi ici pour avoir plus d’informations et les opportunités qu’il y a dans les entreprises minières » A-t-elle ajouté.
Financement, investissement, Innovation, réseau taxe, fiscalité, partage d’expériences, présentation de projets, transfert de compétences sont autant de leviers exploités au courant de cet atelier afin d’actionner le thème de cette année par la chambre des mines de la FEC.
La cellule de communication