Le Centre de Développement pour la Femme (CDF) en sigle, a organisé ce lundi 12 mai 2025, dans la salle Père Boka du Centre d’études pour l’action sociale (CEPAS) de Kinshasa, une matinée d’échanges à l’intention des Conseillères municipales de plusieurs communes de Kinshasa.
La présidente honoraire de l’Assemblée nationale a pris part active à cette activité afin d’apporter son savoir faire et son expérience au service de cette classe politique en phase expérimentale.
Lors de sa prise de parole, elle a relevé quelques rôles réels des conseillères municipales et les difficultés rencontrées sur le terrain, tout en prodiguant des conseils utiles pouvant leur permettre de se maintenir durant ce premier mandat. Notamment sur l’importance de la communication.
Cette Initiative a été saluée par la Princesse Dominique Munongo Inamizi qui a favorablement répondu à l’invitation aux côtés de la présidente honoraire de l’Assemblée nationale Jeannine Mabunda, et du professeur François Elika, afin de partager leurs expériences et booster la nouvelle classe politique.
Durant ces assises, les Conseillères communales réunies au sein de l’Association des Femmes Élues Conseillères communales de la RDC, ont bénéficié d’un renforcement des capacités sur les qualités et atouts d’une femme leader, l’importance des stratégies en communication et tant d’autres, afin de leur permettre d’être outillées pour l’exercice de leurs nouvelles responsabilités.
Il sied de relever que le Centre de développement pour la femme demeure un incubateur qui accorde une chance à la femme, dans le renforcement des capacités, la lutte contre les antivaleurs, la protection de l’environnement ainsi que l’appui aux femmes vulnérables
La rédaction