L’honorable rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale, la Princesse Dominique Munongo Inamizi a été décorée, ce mardi 08 avril 2025, à titre honorifique « Femme d’Excellence » par le consortium Observatoire de la démocratie africaine (ODA) et l’Union des Nations pour la Promotion de l’Emploi (UNPE), pour son exemplarité dans le combat pour la bonne gouvernance et le développement social en République Démocratique du Congo.

C’est son cabinet de travail du palais du peuple qui a servi de cadre à cette cérémonie riche en reconnaissance envers les efforts de longue haleine de la Princesse des BAYEKE qui a eu le privilège d’être la première femme nominée par ce consortium après un monitoring minutieux à en croire le Docteur Henry ZIGABE ISAAC, coordonnateur national de l’UNPE.

Pleine d’émotion l’honorable Princesse Dominique Munongo se dit reconnaissante de ce geste combien louable à son égard et reste déterminée à se battre malgré le contexte actuel du pays pour la bonne gouvernance, la lutte contre la corruption et l’égalité de chances.

Rigoureuse, ouverte d’esprit, disciplinée, intègre, actrice de la bonne gouvernance, le parcours et actions de la Princesse des Bayeke continuent d’inspirer plusieurs. Elle a reçu, à cette occasion, un diplôme de mérite, un trophée, et un manuel d’audit et controle.

La rédaction