La 3ème édition du trophée «Mwasi ya Motuya», événement décernant des prix aux femmes leaders et inspirantes, s’est tenu le vendredi 16 mai 2025, à l’Hôtel Sultani de Kinshasa.
L’ONG Mwasi Ya Motuya, organisatrice de la manifestation, a eu à décerner lors de cette édition, à 20 femmes qui ont impactés par leur leadership dans tous les secteurs de la Vie.
Dans la catégorie des acteurs politiques et la Gouvernance, la Princesse des Bayeke et Rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale, l’Honorable Dominique Munongo Inamizi, a reçu le prix de ce prestigieux évènement qui célèbre l’excellence féminine en République Démocratique du Congo.
La Rapporteur Adjoint de l’Assemblée Nationale en mission, a été Représentée par son Directeur de Cabinet l’Honorable Paulin Odiane Doune. Ce dernier a eu les mots justes pour évoquer les principes fondamentaux qui portent le combat politique de la Princesse des Bayekes à savoir : l’Unité dans l’action et travail en commun pour une République Démocratique du Congo plus forte.
C’est fut l’occasion d’appeler à la paix et à ce que les armes se taisent à l’Est de la Republique démocratique du Congo pour que cessent les souffrances de plusieurs femmes et enfants.
A noter que, la soirée a été riche en couleurs avec plusieurs déclarations et partage d’expérience de quelques femmes leaders, ponctuée d’une collecte des dons pour les victimes de la guerre à l’Est du pays. C’est par un Diner d’échanges que les lampions se sont éteints sur cette 3e édition.,
La rédaction