Décédé le 4 juillet 2024 de suite d’une crise cardiaque à Kinshasa, le cadre de Numérica Télévision et agent de carrière de l’Agence Nationale des renseignements, a eu droit aux derniers hommages le16 juillet 2024 à l’esplanade de l’hôpital du cinquantenaire. L’illustre disparu est fils de l’ancien journaliste de la RTNC, ancien correspondant de RFI et TV5, KIBAMBI SHINTWA.
Plusieurs autorités politico-admiratives ont pris part à ces funérailles dont quelques membres du bureau de l’assemblée nationale, le rapporteur Jacques Njoli, la questeur Chimène Polipoli et le rapporteur adjoint Dominique Munongo, grand-mère de l’illustre disparu.
Dans ses derniers mots à l’hôpital du cinquantenaire, le père de l’illustre disparu Monsieur Kibambi Shintu a rendu gloire à Dieu en disant que « son fils est parti car c’est Dieu qui l’a voulu ainsi »
Le regretté Luc Kibambi a eu droit à une messe de requiem à la cathédrale notre dame du Congo, les membres de sa famille, les amis et connaissances ont assister à cette pour un dernier Adieu.
Dans son homélie, l’Abbé Mpundu, s’inspirant du livre de Romain 8:31-35, a demandé à l’assistance de prendre conscience à bâtir sur l’amour qui sera une base solide pour l’éternité.
A noter que, le corps sans vie de Luc Kibambi a été conduit à sa dernière demeure au cimetière de la Gombe.
James Kabwe