la société Lignes Maritimes Congolaises SA (LMC) a franchi un pas de plus dans sa dynamique de modernisation, avec la remise officielle ce jeudi d’un premier lot, de cinq véhicules pick-up neufs de marque Isuzu au Directeur Général, M. Jean-Claude MUKENDI MBIYAMUENZA, devant le siège social à Kinshasa ce jeudi 31 juillet 2025.
Les clés ont été remises solennellement par le représentant de Prodimpex, concessionnaire officiel de la marque.*
Pour le Directeur juridique de LMC, M. Israël KALALA, « cette acquisition a été entièrement financée sur fonds propres de l’entreprise, signe d’une gestion responsable et d’une vision claire portée par le leadership du Directeur Général, une initiative qui vise à améliorer les conditions de travail et la mobilité des agents et cadres de la société »
Un sentiment de satisfaction largement partagé, notamment par le Directeur des Ressources Humaines a.i., M. Franklin MULUNDA, qui a salué une « avancée concrète pour le bien-être du personnel ».
La Délégation Syndicale Nationale, par la voix de son président M. Théodore BAMBA, a également exprimé ses « sincères remerciements pour ces efforts louables », soulignant que c’est la première fois depuis 1992 que LMC/Kinshasa procède à l’achat de véhicules flambant neufs. Il a émis le souhait de voir cette dynamique se poursuivre dans toutes les entités de la société à travers le pays.
Prenant la parole lors de la cérémonie, le Directeur Général, M. Jean-Claude MUKENDI MBIYAMUENZA, « fier et reconnaissant » a de prime à bord remercié le Président de la République, SEM Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO qui a placé son devolu en lui, pour diriger à bon port la société Lignes Maritimes Congolaises SA, mais également la Madame la Première Ministre, Cheffe du Gouvernement, Judith SUMINWA TULUKA, sans oublié le dynamisme éclairé du Ministre du Portefeuille, SEM Jean-Lucien BUSSA. Il a exhorté les directions bénéficiaires à faire bon usage de ces véhicules, qui marquent une première étape vers une modernisation plus vaste de la logistique de LMC.
Dans la foulée, le Directeur Général a annoncé l’arrivée prochaine de trucks remorques pour le transport routier, en attendant la grande acquisition historique de deux navires en propre, un jalon majeur dans la relance stratégique de l’Armement National Congolais.
Grâce au plan stratégique de développement 2025-2029, LMC vogue vers un avenir prometteur, guidée par un leadership résolument tourné vers la performance et l’efficacité.
la rédaction