Le commandant de la Police Nationale Congolaise (PNC) dans la ville de Kinshasa, le général BLAISE KILIMBALIMBA, a annoncé dans un communiqué publié ce vendredi 25 octobre 2024 que près de quarante-six (46) présumés délinquants ont été interpelés aux quartiers KINDELE et NGASELE situés dans la commune de MONT-NGAFULA, dans l’Ouest de la capitale congolaise.
La même source souligne par cette occasion que ces prétendus bandits urbains qui sèment la désolation dans la ville de Kinshasa ont été appréhendés depuis dans la nuit de mercredi à jeudi, lors d’une patrouille dans certaines communes de la capitale de la République démocratique du Congo.
« 46 présumés délinquants ont été présentés au commandant de la police de Kinshasa. Ils ont été interpelés à KINDELE et NGANSELE. C’est le résultat de la mission d’itinérance qu’effectuée depuis un temps par le commissaire divisionnaire adjoint BLAISE KILIMBALIMBA, dans différentes zones à risques de la capitale congolaise» Peut-on lire sur ce communiqué.
Et d’ajouter que :
« C’est le deuxième jour de la mission d’itinérance qu’effectue le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa. L’objectif est de remédier au taux de criminalité urbain dans la ville après la récente évasion à la prison centrale de MAKALA. À KINDELE et NGANSELE dans la commune de MONT NGAFULA, le commandant district urbain a présenté 46 présumés Kuluna appréhendés dans sa juridiction. Dans la commune de MAKALA 1 et 2, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise KILIMBALIMBA a écouté les préoccupations de la population qui se sentait abandonnée. Le chef de la police a rassuré les uns et les autres à regagner leurs habitations abandonnées en présence NGUDIA KABONGO bourgmestre ad intérim de la commune de MAKALA » Poursuit-il.
Par ailleurs, le général BLAISE KILIMBALIMBA a annoncé une série d’opérations pour récupérer tous les évadés et autres présumés criminels qui perturbent la quiétude de la population kinoise.
HERVE KABWATILA