Pour prévenir tout trouble potentiel, la police a intensifié ce dimanche 16 février 2025 sa présence dans les environs des représentations diplomatiques, des écoles consulaires et des zones à forte affluence dans la capitale de la République démocratique du Congo. Cette mesure a été confirmée dimanche par une source policière.
Le commissaire supérieur adjoint José Kudia, en charge de la communication au commissariat provincial de Kinshasa, a déclaré : « Nous avons déployé un nombre important de policiers autour des ambassades, des écoles consulaires et des lieux très fréquentés par la population. Cela inclut également les églises. Ces mesures préventives visent à garantir la sécurité de tous.Il y a une forte présence des policiers qu’on a déployés dans les ambassades, les écoles consulaires et les lieux à fortes concentrations de la population, tous les points stratégiques de la ville de Kinshasa (…) spécialement les églises (…) Voilà pourquoi nous avons pris des mesures préventives », a indiqué le commissaire supérieur adjoint José Kudia, responsable du service de communication du commissariat provincial de Kinshasa.
La forte présence policière dans ces zones stratégiques témoigne de l’engagement des autorités à maintenir l’ordre public et à protéger les citoyens face à d’éventuelles menaces.
HERVÉ KABWATILA