Dans la nuit de mardi à mercredi 03 septembre 2025 une opération policière menée dans la commune de Selembao, au centre de Kinshasa, a permis l’arrestation de six présumés bandits urbains, communément appelés « Kuluna », ainsi que sept criminels armés, a-t-on appris de source administrative.
Selon Matthias Womumu, bourgmestre de la commune de Selembao, l’intervention a débuté avant-hier et s’est poursuivie jusqu’au petit matin de ce mardi. « Nous avons arrêté six (6) Kuluna réputés et sept (7) criminels à main armée. L’opération a commencé avant-hier et s’est poursuivie hier soir jusqu’au petit matin de ce mardi », a-t-il indiqué.
L’alerte est venue de la population de l’avenue Mpanzu, dans le quartier Kienge, où les habitants d’une parcelle étaient menacés par des individus armés. « La police est intervenue et a arrêté deux d’entre eux », a précisé le bourgmestre.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts des autorités locales pour renforcer la sécurité dans la commune de Selembao, confrontée ces derniers mois à une recrudescence des actes de banditisme et de criminalité armée. Les personnes interpellées seront présentées aux autorités compétentes pour les suites judiciaires.
HERVÉ KABWATILA